Séjour Linguistique Cheltenham 2014
6 juillet 2014

Cheltenham, here we come!!

Here we are! Nous avons fait bon voyage, un très long et épuisant voyage, mais tout c'est bien passé. Des conducteurs très agréables, des pauses régulières, une traversée en ferry pluivieuse, mais nous sommes arrivés à 13h30 avec le soleil. Chacun a trouvé...
22 juillet 2014

Today was Urban Art!

Mardi 22 juillet, Après les cours du matin, cette après-midi était dédié à l'art urbain...alors non nous n'avons pas peint à la bombe sur un mur, bienque cela aurait plus aux jeunes: nous nous sommes contenté d'une feuille de papier représentant un mur...et...

Aujourd'hui, temps libre pour pouvoir faire nos valises....espérons que tout va rentrer? Ce qui est sûr c'est qu'on pèse plus lourd au retour!!! Demain, samedi 26, deuxième excursion à Londres: Visite de Soho, China Town, Oxford street, le Tate Modern...
30 juillet 2014

Le voyage continu sur la toile...

Bonjour à tous, Ce séjour fut pour tout le monde une expérience extraordinaire! Je pense que tous les jeunes ont dû vous le dire ( à vous leurs parents), nous avons été pour la majorité très bien reçu dans les familles, au collège par une équipe dynamique,...
19 juillet 2014

Cette fin de semaine...

Bonjour à tous, Vendredi 18 juillet nous avons fait du sport l'après-midi: rugby, tennis, ping-pong, basket...dans un grand complexe sportif de Cheltenham. Aujourd'hui, samedi 19, excursion à Oxford toute la journée. Magnifique ville, hors du temps avec...
22 juillet 2014

Lundi 21 juillet: le Drayton Manor Park

Bonjour, Après ce petit dimanche "repos et détente", un lundi "very exciting" au parc d'attraction! Tous se sont beaucoup amusés, certain se sont fait mouiller, le soleil était au rendez-vous comme depuis le début de notre séjour, le monde était aussi...

Bonjour à tous, La fin de notre séjour approche, mais je reviens d'abord sur ce que nous avons fait ces derniers jours... Mercredi, le collège nous a proposé plusieurs activités: il y a donc eu un groupe sport, et un groupe qui a pu jouer les reporters,...
7 juin 2014

L'équipe d'animateurs

Bonjour à tous, Je vous présente l'équipe d'animateurs qui accompagneront les jeunes durant le séjour: Charlotte Moreaux, animatrice sur le périscolaire de l'école des Teppes à Annecy, vous la rencontrerez lors de la réunion d'information du mercredi...
14 juin 2014

Etre prêt pour le départ...

Bonjour à tous les participants et leurs parents, Suite à la rénion d'information, quelques rappels: S'assurer de ne pas oublier ses papiers d'identité, ainsi que la carte européenne d'assurance maladie. Avoir étiqueté ses bagages, je vous conseillerai...
3 juillet 2014

J-2

Bonjour à tous, Le départ est proche. Je suppose que vous êtes comme moi en plein dans les bagages... n'oubliez rien ou du moins n'oubliez pas l'essentiel! Je vous rappel le lieu de rdv: Zone de Vovray 1 rue de la Bouverie à Annecy, devant l'entrée du...
14 juillet 2014

Jeudi 10 juillet: Bristol

Bonjour, Désolée de ce petit retard d'information, mais ces 3 derniers jours ont été très chargés! Jeudi, nous sommes allés à Bristol. Manque de chance pour nous, il y avait une grève dans l'éducation et tous les musées étaient fermés. Nous avons donc...

LONDON...on Saturday, the 12th of july

Notre premiere excursion a la journee: Londres!!! Super journee, beau temps, meme trop chaud, retour en car epuisant avec la chaleur, les embouteillages.... En resume: Etape 1 Buckingham, avec la releve de la garde de la Reine, Etape 2 Le musee de Madame...
16 juillet 2014

Petites news de ce debut de semaine...

Lundi 14 juillet, Nous avons fete comme il se doit notre fete nationale, et avons fait le "buzz" en chantant la Marseillaise au College. http://youtu.be/5apZQhkzh18 La preuve en image!!! Mardi 15 juillet, Nous sommes alle jouer au bowling, et Disco le...
4 juin 2014

Départ pour le stage linguistique à Cheltenham : J- 1 mois !

Bonjour à tous, Je m'appelle Aurélie et serai la directrice pour ce séjour 2014. Je vous tiendrai informés des informations du stage via ce blog. A bientôt, Aurélie Mercy.
14 juin 2014

Notre "Charlotte nationale"

Charlotte, la globe-trotteuse.
21 juin 2014

Et voici notre Maude...

Maude, notre vétérante du séjour... Elle connait tout, y compris les lieux préférés des stagiaires qui se retrouvent le soir pour sortir!
25 juin 2014

L'équipe au complet!

Bonjour à tous, L'équipe est maintenant au complet. Léo, le troisième animateur, qui devait partir avec nous, ne peut malheureusement pas prendre le départ pour des raisons personnelles. Je vous présente donc Alexis Perrier, qui nous accompagnera. A très...
7 juillet 2014

First Day

Cette première journée s'est parfaitement bien passée. Les "students had english tests". Et l'après-midi, nous avons fait le tour du centre ville de Cheltenham pour visiter "and have shopping"!!

Hello everybody, Yesterday we made sport after lunch time which was great: ping-pong, badminton, football and basketball. And in the evening we went to the disco!

Bonjour, Cette après-midi, vos jeunes se sont encore bien dépenser: baseball, football (oblige!), rugby, hockey sur gazon... Tout ça sous le soleil d'Annecy, que visiblement nous avons apporté dans nos valises!!!

Après cette après-midi sportive, nous avons été invité à la mairie pour rencontrer le Maire et le député-maire, responsa ble du jumelage avec Annecy...very interesting.
19 juillet 2014

Jeudi 17 juillet: Excursion à Cardiff

bonjour à tous, Pour l'excursion à Cardiff, un groupe a visité le Millenium Stadium et l'autre est allé se promener sur la Bay de Cardiff. Passage également devant le Cardiff Castle. Petite escapade au Pays de Gales très sympa!

Cette semaine la disco a eu lieu mercredi....Dress code: certains déguisés, d'autres sur leur 31!

Jeudi 24 juillet, Nous sommes allés à Bath. Seul regret: ce fut très court! Très belle ville, mais nous y sommes resté que 2 heures. Petit quiz dans la ville et shopping.
6 juillet 2014

La photo précédente s'est mal téléchargée...